Des animations dans les villages yvelinois avec la Fondation PSG

YvesFOSSEY

Coup d’envoi des animations organisées dans les communes yvelinoises en partenariat avec la Fondation PSG. Quatre journées demi-journées ludiques et sportives ont lieu tout au long de la semaine.

Les enfants ont plébiscité les activités proposées par la Fondation PSG. CD78/Y.Fossey

Le premier rendez-vous s’est déroulé le mardi 2 mai aux Alluets-le-Roi, village de 1 500 habitants proche de Poissy, où la venue de la Fondation PSG a fait des heureux. De nombreuses familles de la localité mais aussi des environs sont venues profiter des activités mais également des jeux pour tenter de gagner un maillot de l’équipe du PSG.« Je suis supporteur du PSG, c’est comme si le club venait chez nous, en plus les coupes sont exposées », savoure un footballeur en herbe.

Des jeux et des ateliers pour tous

Plusieurs structures gonflables et différents ateliers étaient installés à proximité de la salle Allodia. Au menu : tir à l’arc, hand-ball, escrime, réalisation de banderole, initiation aux premiers secours ou encore découverte du cécifoot handisport pour les personnes atteintes de déficiences visuelles. A ce propos, les jeunes visiteurs, bandeau sur les yeux, ont pu expérimenter cette discipline.

Fabienne Devèze (à gauche) avec Véronique Houiller. CD78/Y.Fossey

Fabienne Devèze, la conseillère départementale du canton de Poissy, s’est rendue sur place en compagnie de Véronique Houllier, la maire des Alluets-le-Roi. « La venue de la Fondation est un moyen de proposer des activités aux enfants pendant les vacances », se satisfait l’élue du village.

Un partenariat depuis 2000

L’opération, qui fonctionne autour des valeurs du fair-play, du respect et de la solidarité est également organisée dans trois autres communes cette semaine jusqu’au vendredi 5 mai à savoir Oinville-sur-Montcient, Saint-Rémy-les-Chevreuse et Septueil.

Le Département soutient la Fondation PSG depuis 2000. Dans le cadre de ce partenariat des activités sont organisées chaque année pendant les vacances scolaires de février, du printemps et de l’été.

Les enfants découvrent certaines disciplines entre autre l’escrime. CD78/Y.Fossey