8 060 spectateurs aux Yvelines font leur cinéma

SophieBerguin

La 6e édition des séances de cinéma en plein air, qui s’est tenue du 18 août au 2 septembre, confirme que l’événement a trouvé son public dans les zones urbaines, comme dans les zones rurales.

Yvelinescinema 2017Une toile sous les étoiles. La recette des Yvelines font leur cinéma est simple mais elle fonctionne toujours aussi bien. Pour sa 6e édition, l’événement organisé par le Conseil départemental est aujourd’hui un rendez-incontournable dans le calendrier estival des Yvelines.

Après quinze jours de programmation et 23 villes traversées, ce sont 8 060 personnes qui se sont installées sur les transats fuschia. Malgré les intempéries qui nous ont forcé à projeter en intérieur certains soirs, on note un pic de fréquentation dans le milieu rural ( 700 personnes à Auffargis, 600 au Perray, près de 400 à Bazainville, près de 300 à Rosay, Sonchamp et La Queue-lez-Yvelines). C’est à Houilles que le plus grand nombre de spectateurs a été enregistré. Ils étaient 860 à assister au remake du « Livre de la Jungle » le samedi 26 août.

« On vient chaque année à la séance la plus proche de chez nous », confie Paul, un Achèrois de 37 ans, père de deux enfants, qui a assisté à La Vache. « On adore cette ambiance simple, on a l’impression d’être encore un peu en vacances. »

Animations, concerts ou food-trucks avant les séances

Comme les autres années, les communes sont ravies d’accueillir cette opération. Elles profitent de l’occasion pour organiser des animations, des buvettes ou snacks en amont de la manifestation ou faire venir des food-trucks.

Nouveauté de l’édition 2017, le quizz 100% Yvelines organisé avant le lancement de certaines séances aura permi de faire remporter plus de 400 mini transats aux spectateurs s’étant prêtés au jeu.