Conflans-Fin-d’Oise : le chantier de la passerelle commence cet été

LudovicVincent

Les travaux de la voie cyclable et piétonne qui longera le pont de la RD 48 entre Andrésy et Conflans-Sainte-Honorine commence dans quelques semaines. Ils vont durer 12 mois.

Passerelle RD 48

Passerelle pont Fin d’Oise

Dans un peu plus d’un an, les piétons et les cyclistes qui franchissent le pont de la RD 48 entre Andrésy et Conflans-Sainte-Honorine (à proximité de la gare RER Conflans-Fin-d’Oise) disposeront d’une passerelle métallique de 400 mètres de long. Une piste cyclable de 2,50 mètres de large, équipée d’un nouvel éclairage public, ainsi que d’un trottoir de 1,50 mètres de large y seront aménagés.

Pour compléter cet aménagement, deux plateaux surélevés seront mis en place à l’intersection avec la rue Victor Hugo à Andrésy et à l’approche du giratoire à Conflans-Sainte-Honorine afin de réduire la vitesse sur la chaussée. La circulation sera alternée en dehors des heures de pointe.

Ce chantier est lancé cet été dans le cadre de la politique d’aménagement du territoire et de développement des circulations douces menée par le Conseil général, pour sécuriser les déplacements doux sur les routes départementales.

Le Conseil général finance à hauteur de 56% ces travaux dont le montant total s’élève à 2,9 millions d’euros. Le reste est à la charge de la Région et de la ville de Conflans-Sainte-Honorine.

Des informations supplémentaires à destination des communes, des riverains et des usagers quotidiens du pont concernant les itinéraires de déviations et les perturbations susceptibles d’en découler seront communiquées au démarrage des travaux.