Bonnières-sur-Seine accueille à son tour les Assises de la ruralité

SophieBerguin

La dernière des cinq grandes réunions publiques des Assises de la ruralité se déroule, jeudi 3 décembre à partir de 20 heures à Bonnières-sur-Seine. L’occasion pour les habitants des zones rurales d’expliquer leur quotidien et d’exprimer leurs attentes.

Fort du succès des quatre premières réunions à Rambouillet, Lévis-Saint-Nom, Houdan et Jouars-Pontchartrain (plus de 900 personnes impliquées), le monde rural yvelinois se donne rendez-vous, jeudi 3 décembre, au Centre Louis-Jouvet de Bonnières-sur-Seine à partir de 20 heures à l’occasion des Assises de la ruralité.

Lancées par le Conseil départemental, elles sont l’occasion pour les habitants, les élus, les acteurs économiques et les représentants des institutions des zones rurales d’expliquer leur quotidien et d’exprimer leurs besoins et leurs attentes.

Cette phase de consultation va durer jusqu’à la fin de l’année. Elle devrait se poursuivre par des réunions locales organisées directement par les communes rurales.

En janvier-février, les services départementaux analyseront tout ce qui a été dit avant une restitution en mars et l’annonce de plusieurs mesures pour aider les zones rurales et faciliter la vie de leurs habitants.


Inscriptions •    Les Assises de la ruralité, c’est 5 grandes réunions publiques près de chez vous du 6 novembre au 3 décembre 2015
•    En attendant, vous aussi, prenez la parole !
Participez à l’évènement en répondant à un court questionnaire
•    Sur les réseaux sociaux, suivez les réunions publiques avec le hastag #AssisesRuralité