Au MIPIM, Yvelines et Hauts-de-Seine sous pavillon unique

0000000000teleprocedures@www.yvelines-infos.fr

Le mondial de l’immobilier qui s’ouvre à Cannes est la vitrine incontournable pour attirer les investisseurs. A ce titre, les Départements des Yvelines et des Hauts-de-Seine y présentent leurs atouts sous pavillon commun : l’Ouest Francilien, moteur économique de l’Ile-de-France.

C6dyCBDWMAAQzfEDu 14 au 17 mars, les professionnels de l’immobilier, les entreprises et les investisseurs venus des quatre coins du monde vont découvrir les grands projets de « l’Ouest Francilien », qui réunit les deux Départements, Yvelines et Hauts-de-Seine.

L’attractivité de l’Ouest francilien est indéniable. Ce territoire fort de 3 millions d’habitants, abrite le 1er quartier d’affaires d’Europe (La Défense), 10 des 29 très grandes entreprises françaises, un niveau inégalé en matière de Recherche et développement, des transports performants, des sites touristiques majeurs et un parc immobilier exceptionnel avec 1,7 million de m2 de bureaux disponibles.

L’innovation, au cœur de l’ouest francilien

51 M€ ont été investis depuis 2005 par les Yvelines et les Hauts-de-Seine pour soutenir 145 projets innovants. Grâce aux 8 pôles de compétitivité, aux pépinières d’entreprises et aux pôles de formation prestigieux, le territoire ouest francilien attire de plus en plus de start up. Ici sont déposés plus de 3 800 brevets soit 50% de ceux publiés en France !

Ouest francilien, en forme olympique

Les Yvelines et les Hauts-de-Seine soutiennent Paris 2024. Si Paris est retenue, alors l’ouest francilien accueillera 11 épreuves olympiques sur 6 sites magnifiques, parmi lesquels l’U Arena de Nanterre, le Château de Versailles ou le Golf National de St-Quentin-en-Yvelines pour ne citer qu’eux. Encore un atout majeur dans la candidature de Paris. Réponse le 13 septembre prochain…

Le Mipim est l’occasion du lancement en avant-première du site www.ouestfrancilien.com, à consulter sans modération.