Andrésy : le nouveau centre-ville inauguré

BenoitDesavoye

Le boulevard Noël-Marc à Andrésy a été inauguré vendredi 27 juin. Le Conseil général a largement participé à ce projet qui a permis d’aménager un nouveau centre-ville tourné vers la Seine.

Inauguration du boulevard Noël Marc à Andrésy

Jean-François Raynal, Eddie Aït, Philippe Tautou et Hugues Ribault.

Hugues Ribault, le maire d’Andrésy, Jean-François Raynal, Vice-président du Conseil général, Philippe Tautou, président de la CA2RS et Eddie Aït, conseiller régional, ont inauguré le boulevard Noël-Marc, à Andrésy, vendredi 27 juin 2014.

De la halle du marché jusqu’au début de la rue du général Leclerc, le boulevard a été complètement reconfiguré pour fluidifier la circulation, élargir les trottoirs et créer une piste cyclable. Le Conseil général a soutenu ce projet qui permet, avec l’ouverture prochaine d’un nouvel embarcadère pour rejoindre l’Île Nancy, face au centre Saint-Exupéry, d’ouvrir la ville vers la Seine.

Hugues Ribault a également annoncé les futurs projets de la commune, à commencer par le prolongement du réaménagement des bords de Seine jusqu’au carrefour du Moussel, l’aménagement d’une halte fluviale et l’extension du parc naturel de l’Île Nancy.

En attendant, cet été, c’est une passerelle pour les piétons et les vélos qui est aménagée sur le pont menant à Conflans-Fin-d’Oise.