Aménagement de l’échangeur Mantes-Est

CyrilMorteveille

A partir de la mi-mai et jusqu’à la fin de l’été, des restrictions de largeurs de chaussées pourraient altérer la fluidité du trafic sur l’autoroute A13 à hauteur de l’échangeur Mantes-Est. Les usagers sont invités à la plus grande prudence.

Les travaux de réaménagement de l’échangeur de l’autoroute A13 Mantes-Est avec le carrefour RD 983 et RD 113 à Mantes-la-Ville ont débuté à la fin de l’année 2012. Ce projet prévoit, en remplacement du carrefour à feux actuel, la création d’un giratoire équipé de deux voies d’évitement, vers l’A13 (direction Rouen), et, vers la RD 983 (direction Limay) du côté nord de l’autoroute.

Les premières interventions effectuées hors circulation ont permis de conforter les sols en place de façon à leur apporter la capacité à soutenir les futurs ouvrages. Cette phase de travaux qui est à présent terminée, va permettre la réalisation des terrassements afin de mettre à  niveau les sols sous les futures chaussées. Les travaux d’aménagement  des ouvrages et structures de voirie vont être engagés également.

Côté circulation, des restrictions de largeurs de chaussées vont être mises en place avec des dévoiements ponctuels et provisoires des voies existantes. Notamment, une voie de circulation provisoire va être mise en service en service à compter de la mi-mai. La fluidité du trafic devrait donc être davantage affectée par cette nouvelle phase de chantier qui durera jusqu’à la fin de  l’été.

Il est rappelé que l’ensemble des travaux s’effectue sous circulation et qu’aucune coupure n’est programmée sur le réseau départemental pour ce chantier dont la durée totale est estimée à 18 mois. Les usagers sont invités à la plus grande prudence en raison des multiples interventions à réaliser sur ce secteur très localisé.