Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé
08
Déc

Mother’s Spirit

Tout public, le vendredi 8 décembre à 21h
Danse
En partenariat avec le Centre de la danse Pierre Doussaint

Deux univers pour une création contemporaine : Nicole Ponzio, danseuse contemporaine et Merlin Nyakam, danseur et chanteur dont la source vient des traditions africaines.

Le spectacle nous invite à partager le cheminement d’un frère et d’une soeur suite au décès de leur mère. Le temps d’une nuit, ils se retrouveront et partageront cette épreuve entre gravité, rires et complicité. La pièce ne distingue pas la couleur de peau, Mother’s spirit choisit de l’ignorer. D’emblée, le spectateur est amené à accepter naturellement les interprètes comme deux membres d’une même famille. Danses contemporaine et africaine prennent racine dans la terre, se frottent, se distinguent et se marient, fraternelles, comme les deux personnages. La pièce s’appuie sur la maîtrise du corps, une gestuelle simple, une danse sobre, sans exploit pour la soeur, tout en éclats d’énergie pour le frère. Certaines scènes allient la danse et la parole. Les mots comme écho de la danse. Les mots pour préciser la pensée corporelle. La gravité de la situation n’exclut pas les rires, le jeu, la complicité. L’accompagnement de l’être cher vers sa nouvelle condition sera le chemin qui permettra au frère et à la sœur de se retrouver et de construire leur avenir, leur héritage.

Direction artistique Nicole Ponzio assistée de Béné Borth chorégraphie, chant et interprétation Nicole Ponzio et Merlin Nyakam musique Jean-Paul Buisson texte Arielle Bloesch lumières Walter Pace chargée de production/diffusion Peggy Riess

TARIFS :
tarif normal 15,50 euros
tarif réduit 13 euros
tarif groupe et -de 12 ans 8 euros

Détails

Date :
8 décembre 2017
Heure :
21h00 - 22h00
Prix :
50€
Site Web :
http://www.theatredelanacelle.fr/mother-s-spirit

Lieu

Théâtre de la Nacelle // Aubergenville, rue de Montgardé Aubergenville, 78410 France + Google Map
Téléphone :
01 30 95 37 76
Site Web :
http://www.theatredelanacelle.fr