Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé
12
Juin

Les Olympiades du Vivre Ensemble 2021

Le samedi 12 juin 2021, les Olympiades du vivre ensemble seront une nouvelle fois l’occasion de poser un regard nouveau sur le handicap et de mêler dans un élan fédérateur valides et non valides pour des échanges et des challenges sportifs et humains.

Organisées par l’Association Nouvelle du vivre ensemble présidée par Annick Bouquet, adjointe au maire déléguée à la Petite enfance, en partenariat avec la Ville de Versailles et le Département des Yvelines, ces Olympiades poursuivent avec succès depuis 2009 un objectif ambitieux : tisser du lien dans un esprit de rencontre et d’animation pour tous les publics et développer l’esprit du « vivre ensemble » à travers le sport et ses valeurs, quels que soient l’âge, le milieu social, ou le handicap des participants.

Une vingtaine d’ateliers

Cette rencontre sportive accueillera plus de 500 personnes en situation de handicap, qu’il soit mental, physique ou sensoriel, et autant de personnes valides autour d’une palette très riche de sports et d’activités.

Pas moins de 20 ateliers sont proposés aux participants dont quelques nouveaux : la boccia, le tir laser avec Versailles Pentathlon et le foot avec la Fondation du PSG. L’ensemble de ces activités est organisé sur le complexe sportif de Montbauron de 9 h à 16 h. La journée sera encadrée par de nombreux bénévoles.

Des activités et des rencontres

Avec l’ensemble des sports et activités représentés (chanbara, pétanques, foot, cécifoot, escalade, parcours gymnique, tennis de table, basket, équithérapie, jeux à poneys, course d’obstacles, de relais et en fauteuil, joëlette, tir à l’arc, tir laser, boccia…) cette journée est aussi l’occasion de rencontrer et de partager un moment avec plusieurs athlètes olympiques et paralympiques qui viendront promouvoir leur sport.

  • Teddy ATINE-VENEL (athlétisme).
  • Sandie CLAIR (cyclisme sur piste).
  • Delphine RACINET – REAU (tir).
  • Mickaël MAWEN (escalade).
    Florence SIREAU – GOSSIAUX (para tennis de table).
    Lucie Jarrige (triple championne du monde handi-escalade).
  • Joséphine JACQUES-ANDRE-COQUIN (escrime).
  • Lauren REMBI (escrime).

Enfin de nombreuses activités seront proposées tout au long de cette journée :

  • Une collecte de chaussettes sera organisée au profit de « Chaussettes Orphelines ». Les chaussettes sont recyclées et permettent la fabrication de vêtements neufs notamment par des personnes travaillant dans des ESAT.
  • Une collecte les bouchons plastiques de bouteilles au profit des « Bouchons de l’Espoir » qui seront présents avec handbikes et joëlettes. Cette récolte permet l’achat de matériel sportif pour les jeunes handicapés (lame pour courir, fauteuil basket, fauteuil tennis…).

Détails

Date :
12 juin
Heure :
9h00 - 16h00
Prix :
Gratuit
Site Web :
https://www.vivre-ensemble78.com/

Organisateur

Association Nouvelle du Vivre Ensemble
Téléphone :
0603564936
E-mail :
contact@vivre-ensemble78.com
Site Web :
http://www.vivre-ensemble78.com/

Lieu

Stade Montbauron, 1 Allée Pierre de Coubertin Versailles, 78000 France + Google Map
Téléphone :
01 39 50 70 14

Événements proches

  • 01 Juin
    31 Mai

    Accédez au replay et aux ressources de la Journée des Métiers De Demain durant 1 an !

    Seinergy Lab mar

    La transition énergétique s’impose pour un avenir durable. Pour être à la hauteur des enjeux, chaque territoire innove et accélère ses changements. Sur la Communauté Urbaine du Grand Paris Seine & Oise, les perspectives d’emplois dans l’énergie sont nombreuses avec des métiers variés, accessibles et épanouissants. C’est pourquoi SEINERGY LAB et ses partenaires organisent depuis 3 ans « La Journée des Métiers De Demain », un rendez-vous annuel devenu incontournable dédié à l’information, l’innovation, la formation et l’emploi dans les…