Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé
08
Juin

« Les grands solistes de demain », concert à Rambouillet avec l’Orchestre de l’Alliance

Pour lancer la saison des « Fantaisies Musicales », série de concerts itinérants, l’Orchestre de l’Alliance vous offre un concert exceptionnel dans le cadre majestueux du Château de Rambouillet à l’occasion de la Fête du Tour 2019 ! 

Véritable feu d’artifice musical des pages les plus mémorables et populaires de Mozart avec la magie de sa Flûte enchantée, à Rossini et son Barbier de Séville, Mendelssohn et sa célébrissime Symphonie Italienne, Rodrigo et son sublime concerto d’Aranjuez pour guitare… Une programmation de gala à partager en famille à l’occasion de la Fête du Tour 2019 !

Au programme :

  • Gioacchino Rossini, « le Barbier de Séville » ouverture
  • Joaquin Rodrigo, Concerto d’Aranjuez avec Emmanuel Rossfelder, Révélation Soliste Instrumental des Victoires de la Musique 2004
  • Wolfgang Amadeus Mozart, Air de Pamina (la Flute enchantée) « ach Ich fühl’s »
  • Georg Friedrich Haendel, Air d’Almirena (Rinaldo) « lascia ch’io pianga »
  • Gioacchino Rossini, Air à Una voce poco fa Avec Lisa Chaïb-Auriol
  • Félix Mendelssohn, Symphonie « Italienne »

Le site est accessible aux personnes à mobilité réduite.

Concerts gratuits, sans réservation.

En cas de pluie, le concert se déroulera à l’Amphithéâtre de la Bergerie Nationale (Centre de formation), sur le Domaine national de Rambouillet, à proximité du Château.
Les informations seront données en temps réel en fonction des conditions climatiques et l’itinéraire pour s’y rendre sera fléché entre le Château et la Bergerie Nationale.


Fort de l’expérimentation menée sur le territoire de la Communauté urbaine de Grand Paris Seine & Oise en 2017-2018, le Département des Yvelines a souhaité poursuivre et élargir la résidence de l’Orchestre de l’Alliance sur l’ensemble du département jusqu’en 2021. Cette nouvelle offre culturelle a pour ambition de contribuer à l’attractivité résidentielle et touristique du territoire yvelinois.

Détails

Date :
8 juin
Heure :
18h00 - 19h30

Organisateur

Fantaisies Musicales
E-mail :
fantaisies-musicales@yvelines.fr

Lieu

Château de Rambouillet, 2 Place de la LibérationRambouillet, 78120 France + Google Map
Site Web :
http://www.chateau-rambouillet.fr/

Événements de la même catégorie

  • 17 Déc
    17Déc

    « Jeunes génies », concert à Bonnières avec l’Orchestre de l’Alliance

    Centre culturel Louis Jouvet mar 20 h
    Les « Fantaisies Musicales », série de concerts itinérants avec l’Orchestre de l’Alliance se poursuivent à Bonnières-sur-Seine et vous offrent un concert exceptionnel !  Hommage à Franz Schubert,  autre génie prodigieux autrichien disparu à l’âge de 31 ans dont la pureté d’orchestration n’a d’égale que son inspiration mélodique. Un véritable voyage dans les œuvres de deux génies à la fleur de l’âge… « Les jeunes génies » Programme : Wolfgang Amadeus Mozart, Concerto pour piano n°9 en mi bémol majeur, dit «Jeunehomme», K. 271…
  • 06 Fév
    06Fév

    « Mozart et Beethoven au sommet de leur art », concert à Poissy avec l’Orchestre de l’Alliance

    Théâtre de Poissy jeu 20 h
    Les « Fantaisies Musicales », série de concerts itinérants avec l’Orchestre de l’Alliance se poursuivent à Poissy et vous offrent un concert exceptionnel !  Programme lumineux célébrant la vie et l’héroïsme avec une Symphonie Jupiter – ultime œuvre orchestrale de Mozart – préparant et inspirant celles (en particulier les symphonies  3, 5, 7 et 9),  romantiques de Beethoven. Choc émotionnel garanti… David Bismuth, l’un des pianistes français les plus doués de sa génération, est l’invité de ce concert. Programme Gioacchino Rossini, L’Italienne à Alger…
  • 28 Mar
    28Mar

    « Les âmes russes et anglaises font leur cinéma », concert à Ablis avec l’Orchestre de l’Alliance

    Centre culturel L’Étincelle sam 20 h
    Les « Fantaisies Musicales », série de concerts itinérants avec l’Orchestre de l’Alliance se poursuivent à Ablis et vous offrent un concert exceptionnel !  De la sublime Sérénade pour cordes de Tchaïkovski, une des plus belles pages romantiques jamais composées pour un tel ensemble, à l’Adagio pour cordes de Barber il n’y a qu’un pas… L’esprit de Chostakovitch inspiré par la fête – une constante russe – est parfaitement perceptible dans son superbe Concerto pour piano et trompette qui apportera à ce…