Chargement Événements
20 Mai
30 Nov

« La Seine, Yvelines / Hauts-de-Seine »

"La Seine, Yvelines / Hauts-de-Seine"

Le Domaine de Madame Elisabeth à Versailles présente du 20 mai au 30 novembre 2017 une exposition photographique gratuite et en plein air intitulée « La Seine, Yvelines / Hauts-de-Seine ».

A travers 35 panneaux de très grand format, cette exposition vous propose d’explorer le grand fleuve et ses différents visages dans les Yvelines et les Hauts-de-Seine : activités économiques, berges aménagées pour la promenade, ports de tourisme ou de fret, îles, monuments, ponts et barrages, loisirs nautiques…, mais aussi des scènes plus insolites comme ces cabanes aménagées par les habitants et dont l’accès n’est possible que le week-end !

L’occasion de (re) découvrir en famille ou entre amis deux territoires, certes différents, mais qui présentent de nombreux points communs. Cette exposition fait écho au projet de rapprochement du Département des Yvelines avec celui des Hauts-de-Seine, projet aujourd’hui bien engagé et prometteur, fondé sur les complémentarités mais aussi sur ce capital commun que représente la Seine. Le parcours permet au public de cheminer à travers le magnifique parc du Domaine de Madame Elisabeth.

Bonne promenade sur les rives du fleuve et dans ce parc historique, qui fut celui de Madame Elisabeth, sœur de Louis XVI.

Horaires :

  • Jusqu’au 30 septembre : de 11 heures à 20 heures
  • Du 1er octobre au 30 novembre : de 11 heures à 18 heures
  • Ouvert tous les jours (fermeture exceptionnelle le 12 septembre)

Accès : 

  • Lignes SNCF et RER : arrêts Montreuil, Versailles-Chantiers, Porchefontaine.
  • En bus : arrêt Mermoz ligne Ratp 171 (Pont de Sèvres / Château de Versailles)
  • Ou arrêt Coypel / Champ Lagarde lignes 23, 24, R

Détails

Début :
20 mai à 11h00
Fin :
30 novembre à 18h00

Lieu

Domaine de Madame Elisabeth, 73 avenue de ParisVersailles, 78000 France + Google Map
Téléphone :
01 39 07 79 25