Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé
06
Avr

INEFFABLE

Jann Gallois revient à ses premières amours : le solo. Dans un spectacle envoûtant où danse et musique jouée en direct fusionnent, elle se met en scène pour raconter l’Ineffable.

Chorégraphe et interprète inclassable, autodidacte, Jann Gallois invente une danse à la fois sensible et rigoureuse, résolument contemporaine. Ineffable est à la croisée de plusieurs formes d’arts dits sacrés : une gestuelle nourrie de mudras bouddhistes, le « yoga des mains » et de la technique hip-hop qu’elle affectionne ; une musique qui va de l’électro au Wadaiko, tambour japonais, entre méditation et art martial, qui réunit le corps et l’esprit, à la portée hautement symbolique. Sur des sonorités orientales associées à des œuvres du répertoire classique, sa danse très physique, ancrée dans le sol, comme en lévitation, nous invite à un voyage spirituel, entre l’invisible et le visible.

Avant d’être danseuse, Jann Gallois est musicienne. Elle a appris au Conservatoire le violon, le piano, le basson, le cor. C’est elle qui joue sur scène. Elle passe d’un art à l’autre avec une facilité et une maîtrise remarquable. Pour elle, la danse est l’expression pure de l’âme, ce qui révèle notre vérité intérieure, ce qui ne peut pas être exprimé avec des paroles.
Elle trouve dans la contrainte une source de créativité et dans la recherche du contrôle de son corps le moyen de sa réalisation. Ineffable est habité de ces questions et porte le sublime d’une pièce hypnotique traversée par le sacré.

Petit théâtre | Durée : 1h sans entracte

Détails

Date :
6 avril 2022
Heure :
20h30
Prix :
6€ à 23€
Site Web :
https://www.theatresqy.org/saison/spectacle/ineffable.htm

Organisateur

théâtre de Saint-Quentin-en-Yvelines
Téléphone :
01 30 96 99 00
E-mail :
administration@tsqy.org
View Organisateur Website

Lieu

Le théâtre de Saint-Quentin-en-Yvelines, 3 Place Georges Pompidou Montigny le Bretonneux, 78180 + Google Map
Téléphone :
01 30 96 99 00
Site Web :
View Lieu Website

Laisser un commentaire