À l’IFSY, faites un don aux Restos du Coeur

Marie-CamilleRigato Sonally

Cette année, à l’initiative d’une étudiante en 1ère année à l’IFSY, l’institut organise jusqu’au 20 décembre une collecte au profit des Restos du Coeur. 

Bel exemple de solidarité que l’idée d’Elodie Leygue-Eurieult d’impliquer ses camarades de l’IFSY (Institut de Formation Sociale des Collecte pour les Restos du CoeurYvelines) dans la vie associative. Cette étudiante de 1ère année en cursus « Assistant(e) de Service Social », bénévole pour la Petite Ruche des Restaurants du Coeur de Dreux, a souhaité organiser une collecte de fin d’année pour l’association. 

La collecte, basée sur le concept du calendrier de l’Avent inversé, consiste à faire un don quotidien, peu importe la taille ou la valeur de celui-ci. Ainsi, au lieu de recevoir chaque jour, le principe est de léguer objets et produits de première nécessité.
Denrées alimentaires non périssables (pâtes, riz, conserves, céréales, conserves…), produits d’hygiène (femme et homme), produits bébé, jouets… sont les dons espérés et attendus par les bénévoles.

La collecte organisée depuis le 1er décembre et qui se tient jusqu’au 20 décembre, ne concerne pas seulement les étudiants de l’Institut mais est accessible à tout volontaire charitable. Il suffit de venir les jours et horaires d’ouverture de l’IFSY: du lundi au jeudi de 8h30 à 17h et le vendredi de 8h30 à 16h. La remise officielle de la collecte à un responsable des Restos du Coeur 78 se tiendra le jeudi 21 décembre à 13 au sein de l’institut.

Infos pratiques : 
27, Boulevard St Antoine, 78000 Versailles
Téléphone : 01 39 23 15 50
ifsy@yvelines.fr