1,7 million d’euros pour moderniser les routes départementales

CyrilMorteveille

Le Conseil Départemental a voté, lundi 20 juin 2016, un budget de 1,7 million d’euros pour renforcer la sécurité sur les routes départementales. D’importants travaux de modernisation vont avoir lieu cette année sur le réseau yvelinois.

8790943639_82136249a4_k

Construction d’un giratoire à Sartrouville

L’une des missions principales du Conseil départemental est d’entretenir et de sécuriser un réseau routier de près de 1600 km. Avec l’objectif de répondre aux attentes des riverains et des automobilistes des Yvelines et de prévenir les risques dans des zones les plus accidentogènes.

En 2015, le Département avait déjà investi 1,8 M€ dans des travaux de modernisation. L’ensemble des opérations visait à aménager les chaussées pour obliger les usagers à réduire leur vitesse et pour améliorer la visibilité des routes.

L’argent investi par le Département a permis de réaliser, entre autres, des travaux dans les villes de Versailles, Houdan, Saint-Lambert-des-Bois, Rolleboise, Le Pecq et Meulan.

Cette année, en dehors des grands projets d’infrastructures comme la RD 30 à Plaisir ou la RD 307 à Saint-Nom-la-Bretèche, le Département se concentre sur des petites opérations afin de sécuriser les infrastructures comme les carrefours ou les traversées d’agglomération.

 

Ces opérations concernent des aménagements hors agglomération :

  • Sur RD 113 à Ecquevilly,
  • Au croisement de la RD 15 et de la RD 23 à Jouars-Pontchartrain,
  • Au croisement de la RD33 et de la RD54 à Saint-Rémy-l’Honoré.

Pour les traversées d’agglomération, les opérations portent sur le réaménagement de :

  • la traversée de Poissy par la RD 308,
  • le croisement de la RD 113 et de la RD 928 à Mantes-la-Jolie
  • la réalisation d’un passage piéton sur la RD 10 à Saint-Cyr-l’Ecole.

Les travaux prévoient également des aménagements dans le hameau de Beulle à Bazemont et Maule et dans le hameau de la Brosse à Saint-Lambert-des-Bois. Et d’autres opérations à Drocourt (RD 983), Dammartin-en-Serve, Evecquemont, Chevreuse, Elancourt et Chanteloup-les-Vignes.

Par ailleurs, un arrêt de bus à Jouy-en-Josas sera remis aux normes et deux radars pédagogiques seront mis en place pour sensibiliser les usagers des routes départementales.