Ruralité à Rambouillet : Un contrat pour plus de cohésion entre les communes

SophieBerguin

Après Houdan, c’est à Rambouillet que les représentants du Département, de l’Etat et du Territoire concerné se sont réunis pour signer le contrat de ruralité de la communauté d’agglomération de Rambouillet Territoires.

Signature du contrat de ruralité de Rambouillet - Rambouillet Territoires

Signature du contrat de ruralité de Rambouillet – Rambouillet Territoires

Serge Morvan, Préfet des Yvelines ; Marc Robert, Maire de Rambouillet et Président de Rambouillet Territoires ; Pauline Winocour-Lefevre, Vice-présidente chargée des ruralités du Conseil départemental des Yvelines ; Gaël Barbotin, Vice-président du Parc naturel régional de la Haute Vallée de Chevreuse et conseiller régional d’Île-de-France ; Alain Schmitz, Président d’Ingenier’Y , et Gérard Larcher, Président du Sénat étaient tous réunis le 19 juillet au pôle culturel La Lanterne.

Ce contrat, qui émane de la volonté des élus locaux doit permettre d’accompagner la mise en œuvre d’un projet de territoire. L’objectif est de fédérer l’ensemble des acteurs institutionnels, économiques et associatifs sur des thématiques stratégiques telles que la qualité de vie, la cohésion sociale et l’attractivité des territoires ruraux du Sud-Yvelines. Ce contrat doit également aider toutes les communes rurales de cette communauté d’agglomération, Rambouillet Territoires (qui s’est élargi le 1er janvier 2017),  à mettre en place plus de cohésion pour mener à bien leurs différents projets.

4 autres contrats de ruralité ont déjà été signés dans les Yvelines depuis le 30 juin 2017 :