Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé
06
Oct

Théâtre : Un fil à la patte

 

Afin de se marier à une riche héritière, Fernand de Bois d’Enghien fait tout pour se débarrasser de sa maîtresse, Lucette Gautier, chanteuse de café-concert. De lâchetés en mensonges, il s’enfonce dans une situation inextricable qui permet à Feydeau de convoquer une pléiade de personnages cocasses et décalés.
Les neuf comédiens de la Compagnie Viva donnent un coup de fouet vivifiant à l’un des plus grands succès de Feydeau. Le metteur en scène choisit de rendre hommage à la parfaite horlogerie mécanique mise en place par Feydeau en exigeant de sa troupe une totale sincérité et un intense engagement émotionnel.

 » Feydeau met en scène les bassesses et les médiocrités humaines. Il met ses personnages au pied du mur, ils n’ont d’autre choix que de devenir féroces les uns avec les autres. Et c’est cela qui agit comme une déflagration comique. Pas de grandeur chez Feydeau, ses personnages balayent toute morale, toute éthique, toute valeur pour leur propre intérêt. Comment ne pas y voir un écho à la célèbre devise que les comédiens italiens accrochaient au frontispice de leur théâtre : « Castigat Ridendo Mores » (La comédie châtie les moeurs en riant).  » Anthony Magnier

  • De Georges Feydeau (1862 – 1921)
    Compagnie Viva
  • Mise en scène et scénographie : Anthony Magnier
    Avec (en alternance) Agathe Boudrières, Stéphane Brel, Xavier Clion, Delphine Cogniard, Gaspard Fasulo, Julien Jacob, Marie Le Cam, Anthony Magnier, Xavier Martel, Solveig Maupu, Pauline Paolini, Lionel Pascal, Eugénie Ravon, Mikaël Taïeb

Organisateur

Service culturel de Maisons-Laffitte
Téléphone :
0134931284
Site Web :
http://www.maisonslaffitte.fr/

Lieu

Salle Malesherbes // Maisons-Laffitte, Place du Château Maisons-Laffitte, 78600 France + Google Map

Événements proches

  • 10
    Sep 22

    Garden Party musicale au Domaine de Madame Elisabeth

    Domaine de Madame Elisabeth – Versailles sam 11 h

    Nous vous attendons nombreux le samedi 10 septembre entre 11h00 et minuit pour prolonger l’été et ses festivités au Domaine de Madame Elisabeth  Dans un décor de plage qui vous fera voyager, vous pourrez vous restaurer sur place ( burger, cuisine vietnamienne, pizza, glace ice-roll, jus de fruit frais, bubble tea..) et vous prélasser dans les transats pour profiter des concerts. De nombreux ateliers et  animations auront lieu toute au long de la journée pour les petits et les grands…

    Garden Party musicale au Domaine de Madame Elisabeth