Depuis un mois, les travaux ont débuté sur ce carrefour à fort trafic entre la RD190 et la RD30.

À terme, le carrefour sera à feux tricolores autour d’une place carrée. Chaque entrée sera régulée présentera 2 ou 3 voies. ©CD78
Poissy est une commune en plein mutation et plus particulièrement sur le plan des transports avec l’arrivée du Tram 13 et du RER EOLE d’ici 2028. De tels aménagements nécessitent une adaptation des infrastructures afin d’établir des itinéraires routiers adaptés et sécurisés pour tous. Raison pour laquelle le carrefour dit « Pigozzi », entre l’avenue Gambetta (rd190) et la rue du Pont Ancien (rd30), fait l’objet de travaux de réaménagement afin de garantir de bonnes conditions de circulation dans le centre-ville de Poissy.
Début de la phase 1
Depuis le mois d’août, le chantier a débuté avec la première des trois phases prévues. Celle-ci va durer 12 mois (sur les 18 pour l’ensemble de l’opération) sur le côté dit « Stellantis », au niveau des rues Timbaud et Laubeuf. Malgré les opérations, un maintien de la circulation sur l’ensemble des voies afin de préserver au mieux l’écoulement du trafic (à l’heure de pointe, 3 400 véhicules y passent le matin, 4 700 le soir) a été décidé. La limitation de vitesse est abaissée à 30km/h et le nombre ou la largeur des voies peut être réduit en fonction des opérations. Enfin, les cheminements des piétons depuis la gare sont identifiés et sécurisés au sein du chantier.
Anticiper l’arrivée d’EOLE et du Tram 13
Une fois terminé, ces aménagements permettront la reconfiguration des lieux en un carrefour à feux tricolores autour d’une place carrée qui donnera aux véhicules une liberté totale quant à leur choix de direction (ce qui n’est pas le cas avec la configuration actuelle). L’ensemble du mobilier urbain aura été remplacé. Dès lors, le carrefour Pigozzi sera plus lisible et sécurisé pour l’ensemble des usagers. L’aménagement offrira de nouvelles possibilités d’itinéraires qui permettront une meilleure répartition de la circulation dans un contexte d’activité croissante dans le secteur une fois le Tram 13 et le RER EOLE en service.