
- Cet évènement est passé
La Nuit de la Lecture 2019 dans les Yvelines
Navigation Évènement
Lire ensemble, lire le soir, en pyjama, en musique, en langue des signes… Rendez-vous samedi 19 janvier dans vos bibliothèques et librairies pour participer à cette 3e Nuit de la lecture dont Bérénice Béjo est la marraine.
Samedi 19 janvier, partout en France métropolitaine et dans les Yvelines, les bibliothèques, les médiathèques et les librairies vous proposent de découvrir de manière ludique et festive la richesse de leurs collections papier et numérique mais aussi de consulter les nouvelles parutions comme les œuvres littéraires du passé, d’échanger ou encore de jouer autour des mots.
Dès le matin, dans l’après-midi et toute la soirée, participez aux animations gratuites conçues pour les enfants, les adolescents et les adultes – lectures itinérantes, jeux d’évasion, ateliers en pyjama ou en musique, débats – et aux rencontres avec des auteurs, illustrateurs, conteurs.
Retrouvez toutes les animations dans les Yvelines sur la carte ci-dessous ou sur le site de la Nuit de la Lecture.