Deux joueurs du PSG à l’Institut d’Education Motrice (IEM) à Richebourg

SophieBerguin

Christophe Jallet, le capitaine du PSG

Christophe Jallet, le capitaine du PSG

Le capitaine du Paris Saint-Germain Christophe Jallet, et Clément Chantôme étaient à Richebourg, le 9 mai, pour aller à la rencontre des enfants handicapés de l’Institut d’Education Motrice (IEM).

Dans le cadre du partenariat entre le Conseil général et la Fondation PSG, Christophe Jallet et Clément Chantôme, deux joueurs professionnels du Paris Saint-Germain, ont partagé un après-midi avec une vingtaine d’adolescents de l’Institut d’Education Motrice (IEM) à Richebourg.

Au programme, des ateliers sportifs et ludiques, un grand jeu de questions-réponses et une séance de dédicaces. « Mais c’est surtout l’occasion de partager un moment ensemble, confie le capitaine du PSG, Christophe Jallet. On ressort tous heureux de ce genre d’opération : les enfants, qui trouvent pendant quelques heures une fenêtre ouverte vers l’extérieur, et nous, les joueurs, qui sortons un peu de notre bulle pour rencontrer des gamins très attachants. »

« Comme on ne les avait pas prévenu à l’avance, les enfants ont été très surpris de la visite de la Fondation PSG, explique Dominique François, le directeur de l’IEM Richebourg, dont l’établissement  accueille de jeunes garçons et filles (de 8 à 20 ans) en situation de handicap moteur. Cela les sort de leur quotidien et leur fait un bien énorme ; il n’y a qu’à voir leurs sourires pour le remarquer. On n’a pas fini d’en entendre parler. »

Solidement épaulée par le Conseil général depuis sa création en 2000, la Fondation PSG agit sur le terrain de l’action sociale pour créer du lien avec les jeunes Franciliens sur trois axes majeurs : l’emploi des jeunes en grande difficulté, l’animation des quartiers sensibles et le soutien à des enfants malades ou placés.