Vents forts et giboulées de neige sur les Yvelines

Marie-CamilleRigato Sonally

Le radoucissement des températures n’aura pas eu raison de l’hiver. Dans la nuit du 25 au 26 février 2020 les Yvelines seront en vigilance jaune vents forts et neige et verglas. La prudence est de rigueur.

Vigilance jaune neige verglas vent

Le nuit du 25 au 26 février sera marquée par des phénomènes climatiques hivernaux. Un temps agité s’installe dans les Yvelines. Au programme : averses orageuses, vents forts, giboulées et parfois un peu de neige sont à prévoir.

Un risque d’averses de grésil voire de neige est annoncé à partir de 4h du matin mercredi. Pas d’inquiétude cependant puisqu’il n’est pas prévu que la neige tienne au sol ! En effet, les températures positives feront fondre les flocons une fois les averses passées.

Quant au vent, les premières fortes bourrasques commenceront à souffler sur le département, dans le courant de la matinée. Un risque de rafales soufflant de 60 à 80km/h est annoncé.

Restez cependant attentifs si vous pratiquez des activités sensibles au risque météorologique ou à proximité d′un rivage ou d′un cours d′eau et tenez-vous au courant de l’évolution de la situation sur le site Vigilance Météo France.