Trophée Sport Passion : une édition 2020 pour soutenir l’UFOLEP

NicolasThéodet

60 anciens sportifs professionnels et près de 180 participants se sont réunis au golf de Feucherolles pour la 27e édition du Trophée Sport Passion. Une édition qui a permis de soutenir l’association UFOLEP. 

Bonne ambiance et détente pour cette 27e édition. ©CD78/ N.Duprey

Un petit coup de putt pour s’échauffer et c’est parti ! À Feucherolles, ils sont 180 golfeurs à s’être donnés rendez-vous sur le parcours de golf pour la 27e édition du Trophée Sport Passion. Philippe Sella, Marie-Laure Brunet, Philippe Candeloro, Christian Bauer ou encore Yohann Aby se sont donc retrouvés pour une journée riche en sensations. D’autant que la crise sanitaire a failli remettre en cause son déroulement. 

« Cette édition 2020 a lieu, c’est déjà exceptionnelle ! En septembre au lieu de mai habituellement, mais les adeptes de cette journée auront au moins le plaisir d’attendre moins longtemps avant la prochaine édition en 2021 », s’en amuse Régine Gandolfini, créatrice de l’événement. 

Il faut dire que les habitués ne manquent pas à l’appel. Et sur l’entrée du parcours, la musique bat son plein dans une ambiance bon enfant. 

Mettre en avant l’association UFOLEP

Cette année l’association mise en avant est l’UFOLEP. Fédération association de sport, l’UFOLEP propose une double ambition au quotidien, celle du sport citoyen et humaniste et celle de l’éducation par le sport. « L’an passé, nous avons travaillé avec eux et le Conseil départemental pour monter des animations pendant la journée », explique l’organisatrice de la journée, « et quand j’avais vu ce qu’il représentait, j’ai demandé à ce qu’on soutienne cette association là. C’est une super association avec beaucoup de valeurs qui correspondent aux miennes mais surtout à celle du Trophée Sport Passion ». 

Le parcours de golf de Feucherolles est un endroit parfait pour une telle journée. ©CD78/ N.Duprey

Si bien que l’association a pleinement rempli son rôle durant la journée. Un mur d’escalade, un cours de MMAFIT proposé par Bertrand Amoussou, triple Champion du Monde de Jujitsu, une machine à danser et même un foot en un contre un, sont proposés à tous les participants qui, avant d’aller taper la petite balle blanche, devaient s’essayer à la pratique des autres disciplines. Si le golf est à l’honneur, c’est la multipluralité des disciplines qui est mise en avant. 

Un chèque de 4000€ Pour l’association

Soutenu par le Conseil départemental, l’événement reverse une partie de la subvention à l’association UFOLEP. À l’issue de cette journée, un chèque de 4000€ leur a été remis pour les aider dans leur mission quotidienne. « C’est mon engagement auprès du Conseil départemental », explique Régine Gandolfini, « c’est aussi un moyen de mettre en avant des valeurs et un combat que plein de personnes mènent chaque jour de l’année dans l’ombre ».