Rock en Seine s’invite à Conflans-Sainte-Honorine

ChloëBringuier

La région Île-de-France revient avec son dispositif « Première Seine ». Cette année, les équipes du tremplin posent leurs valises à la MJC Les Terrasses de Conflans-Sainte-Honorine. Vous êtes lycéen et musicien ? C’est le moment de tenter votre chance et d’occuper une scène d’un des plus grands festivals franciliens : Rock en Seine !

C’est le festival qui permet de clôturer les doux mois d’été. Rock en Seine s’installe au parc de Saint-Cloud à la fin du mois d’août depuis 2003. Les jeunes talents y côtoient les plus grandes rock stars sur trois jours. En 2020, le festival sera toujours au rendez-vous ! 

Depuis 4 ans, la région Île-de-France a lancé un dispositif permettant à de jeunes franciliens de se produire sur scène durant ce festival de référence. Des tremplins ont lieu dans chaque département de la région afin de dégoter les talents de demain.

Dans les Yvelines, les sélections auront lieu à la (célèbre) MJC Les Terrasses de Conflans-Sainte-Honorine. Le dispositif s’adresse avant tout aux lycéens, il suffit de s’inscrire sur le site de la MJC, attention : vous avez jusqu’au 4 avril 2020 ! La sélection finale aura ensuite lieu le dimanche 17 mai 2020. La MJC accompagnera ensuite les gagnants selon leurs besoins. L’objectif est d’être prêt pour le grand jour d’août. Pour se présenter, les groupes doivent présenter deux compositions et leurs membres être âgés de moins de 21 ans.

En parallèle du festival Bonne Machine

Cette sélection aura lieu lors du festival Conflanais « Bonne Machine ». Ce dernier se tiendra les 16 et 17 mai 2020 sous le chapiteau dans le parc de la MJC. C’est la jeune génération entre pop, rock et électro qui vous fera danser durant tout le week-end ! Tout au long de l’évènement, les festivaliers pourront se restaurer et se détendre dans des lieux aménagés pour l’occasion.