Renault Flins : 350 nouveaux CDI en 2018

Larédaction

L’usine Renault de Flins a lancé le recrutement de 350 nouveaux CDI pour cette année, ce qui va porter à plus de 1000 le nombre de CDI embauchés depuis 2015.

renault flins site de nuit

Photo : CD78/N.Duprey

Pour répondre à une demande commerciale accrue et préparer dans les meilleures conditions ses projets actuels et futurs, l’usine Renault de Flins a annoncé fin février le recrutement de 350 nouveaux CDI et 50 embauches en CDD (minimum 1 an) pour 2018. Les 350 recrutements en CDI concerneront essentiellement des postes d’agents de production, de techniciens de maintenance et de managers de fabrication. Les CDD ciblent des postes de techniciens de maintenance et d’opérateurs de fabrication.

Du CAP au BAC +5

Avec les 651 embauches réalisées depuis 2015, ce sont ainsi plus de 1 000 nouveaux collaborateurs qui auront été recrutés dans l’usine en CDI à fin 2018.

La campagne de recrutement s’adresse aussi bien à des jeunes diplômés qu’à des profils expérimentés, avec des diplômes allant du niveau CAP, BAC Pro ou BTS à BAC+5, mais aussi aux intérimaires du site sans diplôme qui pourront bénéficier du dispositif CQPM lancé en 2016 et de l’accompagnement de l’Ecole des Savoirs ouverte depuis 2017.

Ces embauches sont la suite naturelle de l’engagement pris par Renault avec la signature de l’accord « Renault France – CAP 2020, Contrat d’Activité pour une Performance durable de Renault en France » avec la CFDT, la CFE-CGC et FO. Cet accord prévoit le recrutement de 3 600 personnes en CDI en France entre 2017 et 2019.

L’usine de Flins prépare ainsi son avenir en renforçant ses effectifs et ses compétences, dans un contexte de croissance porté en particulier par ZOE, la production en série de Nouvelle Nissan Micra depuis fin 2016 et Renault Clio qui complète le volume de l’usine. Ces embauches contribueront également à réduire la proportion d’intérimaires au profit de contrats en CDI ou en CDD.

« Cette nouvelle vague d’embauches souligne une fois de plus le dynamisme actuel de l’usine de Flins et la confiance que nous accorde la Direction Générale du Groupe Renault. Avec plus de 1 000 embauches en 4 ans et un appareil industriel qui s’est profondément transformé ces dernières années, je suis confiant dans notre capacité à faire face aux défis industriels qui nous attendent. » a déclaré Jean-Luc Mabire, Directeur de l’usine de Flins.

Les candidats peuvent d’ores et déjà postuler sur https://group.renault.com/talents/