Prix de l’Entrepreneur GPSEO : une 3e édition réussie !

Marie-CamilleRigato Sonally

Mardi 25 février avait lieu, au forum Armand Peugeot de Poissy, la tant attendue cérémonie de remise des prix de l’entrepreneur de la Communauté Urbaine Grand Paris Seine et Oise (GPSEO). La moisson 2020 a été à l’image des talents du territoire. L’événement a eu lieu en présence de Philippe Tautou, Pierre Bédier, Karl Olive et Raphaël Cognet. 

Prix de l’entrepreneur 2020 © CUGPSEO / Twitter

Depuis 3 ans, GPSEO organise son Prix de l’Entrepreneur. Ce prix est ouvert aux entrepreneurs et entrepreneuses implantés sur le territoire de cette communauté urbaine située au nord du département qui regroupe 73 communes.

Du business plan à la success story

Chaque année, depuis 2018, ce sont 6 participants qui sont récompensés pour leurs projets qui permettent le développement économique du territoire. Forte du succès des deux premières éditions, celle de 2020 a vu le nombre de participants augmenter. 98 inscriptions ont été enregistrées. Elles concernaient à la fois des candidats venus des grands pôles économiques habituels (Conflans-Sainte-Honorine, Poissy, Les Mureaux et Mantes-la-Jolie) mais aussi de secteurs plus ruraux. Cette complémentarité des milieux permet la mise en place d’un réseau dynamique et attractif.

« Ils font le dynamisme et l’attractivité de notre territoire ! » a déclaré Karl Olive, maire de Poissy.

Comme à l’accoutumé, ce sont 6 catégories qui étaient à l’honneur et 7 candidats sont repartis avec un prix. En effet, la catégorie « Prix de l’entreprise remarquable du territoire » a vu deux lauréats récompensés.

Et les lauréats sont…

  • Prix de l’entrepreneur de l’année

« Tali Connected » par Issam Tali. Implanté à Buchelay, il a imaginé un casque futuriste pour les motards qui propose un système de sécurité haute-performance.

  • Prix du public

Prix de l’entrepreneur 2020

Cette catégorie dépend du vote du public. 2150 votes ont été enregistrés sur le site internet de GPSEO. C’est le projet « Urban Zone » de Vincent Pflieger qui a été choisi. Ce centre sportif situé à Aubergenville sera dédié aux disciplines liées aux pratiques de sport urbain : BMX, skate, trottinette, roller, VTT, trial, trampoline, escalade, crossfit…

  • Prix de la création

C’est l’entreprise vernolitaine « Max de Génie » créée par Eugénie Girardeau et Maxime Soulier qui a été récompensée. Leur concept : proposer des préparations pour pâtisseries maison, bio et à faible indice glycémique. « Toutes les pâtisseries faites avec nos préparations ont un IG situé entre 28 et 38. Manger un de nos cookies revient à manger l’équivalent d’une pomme sur la glycémie ». De quoi vous émoustiller les papilles !

  • Prix de l’entreprise remarquable du territoire

Deux entreprises ont été récompensées dans cette catégorie :

Robocol basée à Chanteloup-les-Vignes, est une entreprise qui propose une large gamme de robots industriels pour assembler, visser, souder, doser, pincer, découper…
– La Pizza du Dimanche Soir entreprise implantée à Verneuil-sur-Seine et Poissy, a été fondée par Valérie Jenot-Laluque et Christophe Jenot. Cette véritable « fabrique » de saveurs italiennes réalise des pizzas gastronomiques et prêtes à cuire ainsi que de nombreuses spécialités italiennes.

  • Prix de l’implantation

C’est Julien Paque qui a été récompensé grâce à son projet « TchaoMégot » dont le but est de recycler le mégot de cigarette, en de nouveaux matériaux isolants. « C’est un petit geste pour l’Homme, mais un grand pas pour l’environnement ». 

  • Prix de l’étudiant

Vous aidez à trouver et analyser des centaines d’influenceurs Instagram rapidement et simplement c’est l’objectif de Mathieu de Sousa et de son entreprise « WideChecker » qui a réçu le prix de l’étudiant. Il s’agit d’une application mobile française qui permet de dénicher facilement les bons (et les mauvais) influenceurs, identifier rapidement leurs tarifs, exporter des centaines de données d’influenceurs et maximiser les profits des clients grâce à un placement de produit réussi.