Chargement Évènements

← Retour à Évènements

Salle Malesherbes // Maisons-Laffitte

+ Google Map
Place du Château Maisons-Laffitte, 78600 France
  • 28
    Avr 17

    Le Bourgeois gentilhomme

    Salle Malesherbes // Maisons-Laffitte ven

    De Molière (1622 – 1673) A partir de 9 ans Cie Isabelle Starkier Mise en scène : Isabelle Starkier Avec 7 comédiens dont Léonore Chaix, Daniel Jean, Pierre-Yves Le Louarn, Isabelle Starkier (distribution en cours) Comédie-ballet de Molière, représentée en 1670 devant la cour de Louis XIV, Le Bourgeois gentilhomme met en scène un riche bourgeois, Monsieur Jourdain, qui se lance dans l’apprentissage des armes, de la danse, de la musique et de la philosophie, pour sortir de sa condition…

  • 08
    Sep 17

    Présentation de saison / Le Siffleur

    Salle Malesherbes // Maisons-Laffitte ven

    PRESENTATION DE LA SAISON 2017-2018 Après la projection sur grand écran d’une vidéo permettant de découvrir les manifestations de la saison 2017-2018 à travers extraits de spectacles ou interviews d’artistes… cette soirée festive de lancement de la nouvelle saison se poursuit avec un spectacle drôle, frais et léger à découvrir en famille !   LE SIFFLEUR EN SOLO Ecrit et interprété par Fred Radix   Entre humour décalé, conférence burlesque et maîtrise du sifflet, Fred Radix casse les codes de la musique…

  • 29
    Sep 17

    Concert : Manu Dibango et Afrikadelik

    Salle Malesherbes // Maisons-Laffitte ven

    On ne présente plus Manu Dibango – Officiel, l’un des plus grands saxophonistes de son temps ! Depuis plus de cinquante ans, cette personnalité, connue et reconnue du monde artistique, propose des spectacles aussi différents que novateurs, marqués par son éclectisme, son nomadisme musical et ses inspirations. Entouré d’une équipe resserrée, quatre musiciens et deux chanteuses, Manu Dibango propose à présent Afrikadelik, résumé des influences musicales qui ont nourri son oeuvre. Une variation de son répertoire habituel qui privilégie le…

  • 06
    Oct 17

    Théâtre : Un fil à la patte

    Salle Malesherbes // Maisons-Laffitte ven

      Afin de se marier à une riche héritière, Fernand de Bois d’Enghien fait tout pour se débarrasser de sa maîtresse, Lucette Gautier, chanteuse de café-concert. De lâchetés en mensonges, il s’enfonce dans une situation inextricable qui permet à Feydeau de convoquer une pléiade de personnages cocasses et décalés. Les neuf comédiens de la Compagnie Viva donnent un coup de fouet vivifiant à l’un des plus grands succès de Feydeau. Le metteur en scène choisit de rendre hommage à la…

  • 13
    Oct 17

    La Framboise frivole fête son centenaire

    Salle Malesherbes // Maisons-Laffitte ven

    C’est de leur vivant qu’ils ont souhaité fêter cet événement ! Depuis cent ans (cumulés) sous le nom de la « Framboise Frivole », Peter Hens – voix et violoncelle – et Bart Van Caenegem – piano – mettent en musique les liens imaginaires inexistants entre le chat de la mère Michel et l’oeuvre de Salieri, entre le loup de Pierre et les menuets de Beethoven, entre les Jarre de Maurice et les mers de Trenet et Debussy… Cette fois,…

  • 10
    Nov 17

    Théâtre : C’est (un peu) compliqué d’être l’origine du monde

    Salle Malesherbes // Maisons-Laffitte ven

    « C’est la vie qui s’en vient et je ne pense qu’à ma liberté… Suis-je déjà « une mauvaise mère » ? » C’est (un peu) compliqué d’être l’origine du monde est une traversée de l’espace mental d’une jeune femme, au moment où l’expérience de la maternité commence pour elle. Le paysage de la (future) jeune mère se retrouve sens dessus dessous. Le règne du bazar et de la bricole commence… Assumant un sujet facilement suspecté de n’être qu’« une histoire de…

  • 17
    Nov 17

    Spectacle : Chris Esquerre, « Sur rendez-vous »

    Salle Malesherbes // Maisons-Laffitte ven

    Remarqué sur France Inter et Canal + (La Revue de presse des journaux que personne ne lit, Télé Oléron, Importantissime), et après son premier seul-en-scène vu par plus de 300 000 personnes, Chris Esquerre signe un deuxième spectacle aussi drôle que singulier. « Après mon premier seul-en-scène, je me suis aperçu que les gens continuaient à aller au théâtre… Ça m’a un peu chagriné, je me suis dit qu’il y avait quelque chose que je n’avais pas réussi. Je l’ai…

  • 25 Nov
    26 Nov

    CUBiX : Comptines visuelles et jeux de mains augmentés

    Salle Malesherbes // Maisons-Laffitte sam

    Les écrans sont aujourd’hui partout présents, abreuvant nos cerveaux d’images ; face à cette profusion, nous confondons parfois le réel avec ses représentations… On peut s’en effrayer, ou bien jouer de ce phénomène. CUBiX est une invitation à faire de la place à l’imaginaire, à se laisser surprendre par notre capacité à créer des images à partir de choses très simples et à redécouvrir le plaisir de partager un rêve que l’on construit ensemble. Tout part d’un jeu de cubes……

  • 01
    Déc 17

    Théâtre : Anquetil tout seul

    Salle Malesherbes // Maisons-Laffitte ven

    Un vélo, trois comédiens, juste l’essentiel pour raconter Anquetil ! « Jacques Anquetil a traversé mon enfance comme une majestueuse caravelle. Son coup de pédale était un mensonge. Il disait la facilité et la grâce, il disait l’envol et la danse dans un sport de bûcherons ». Paul Fournel Le texte de Paul Fournel se présente comme un récit. Celui d’une passion pour Anquetil, cet immense champion populaire qui, paradoxe incompréhensible, était admiré mais mal aimé du public. C’est aussi la tentative…

  • 08
    Déc 17

    Concert : Trio Casadesus-Enhco, du classique au jazz

    Salle Malesherbes // Maisons-Laffitte ven

    Le Trio Casadesus-Enhco, c’est une aventure musicale et familiale. Composé de Caroline Casadesus et de ses deux fils Thomas et David Enhco, le trio fait éclater les frontières entre les genres, explorant aussi bien le grand répertoire classique que les standards du jazz, passant d’Haendel à Bizet, de Purcell à Miles Davis… « C’est avec un immense plaisir et une réelle émotion que je partage la scène avec mes deux fils David et Thomas. La musique est devenue leur langue maternelle…

  • 21
    Jan 18

    Spectacle : Les contes des Frères Grimm prennent vie !

    Salle Malesherbes // Maisons-Laffitte dim

    Qui ne connaît les contes des Frères Grimm ? Depuis des siècles, ils nous accompagnent de la plus tendre enfance à l’âge adulte, convoquant en nous diverses sensations : émerveillement, inquiétude, fascination, nostalgie… Une troupe de comédiens ambulants se déplaçant sur les places publiques pour colporter les célèbres contes des Frères Grimm pose ses bagages salle Malesherbes. Sur la scène de leur théâtre-roulotte, ils mêlent, dans un esprit « cabaret », la narration, le théâtre, le chant, la marionnette, la…

  • 26
    Jan 18

    Le vent du Nord

    Salle Malesherbes // Maisons-Laffitte ven

    Considéré comme un ambassadeur francophone incomparable, Le Vent du Nord est aussi un moteur du mouvement folk progressif québécois, ainsi qu’un groupe phare dans le mouvement de renaissance de la musique traditionnelle du Québec. Depuis sa fondation en 2002, il a connu une ascension fulgurante ! Il a réalisé plus de 1 200 concerts sur cinq continents, fait paraître 8 albums et reçu de nombreux prix prestigieux dont un Grand Prix du Disque Charles Cros en France et deux Juno…

  • 02
    Fév 18

    Le Cid

    Salle Malesherbes // Maisons-Laffitte ven

    De Pierre Corneille (1606 – 1684) Cie Le Grenier de Babouchka Mise en scène : Jean-Philippe Daguerre Chimène et Rodrigue s’aiment d’un amour fou. Mais une querelle de leurs pères ruine leur espoir de mariage. Pour sauver l’honneur de sa famille, Rodrigue doit venger son père : il tue le père de Chimène. Bien que toujours amoureuse, Chimène doit à son tour défendre son honneur en réclamant à Don Fernand, roi de Castille, la tête de son amant. La situation…

  • 09
    Fév 18

    Vivaldi Piazzolla – Saisons : d’un rivage à l’autre

    Salle Malesherbes // Maisons-Laffitte ven

    Marianne Piketty, violon conducteur Et les musiciens du Concert Idéal Antonio Vivaldi : Les Quatre Saisons Astor Piazzolla : Les Quatre Saisons de Buenos-Aires Lorsque Vivaldi et Piazzolla, génies de la musique baroque et du tango argentin, se rencontrent, deux espaces, deux temps entrent en dialogue. Dans un jeu de miroir les saisons se multiplient, se répondent, se mêlent, s’entrechoquent, se frottent, se révèlent les unes aux autres. Le dialogue est étonnant, la rencontre est lumineuse, les deux écritures s’étreignent,…

  • 09
    Mar 18

    Audrey Vernon – Comment épouser un milliardaire ?

    Salle Malesherbes // Maisons-Laffitte ven

    Lors de son enterrement de vie de jeune fille, une candide fiancée prodigue quelques conseils à tous ceux qui, comme elle, ont compris qu’il y a davantage de bénéfices à épouser les milliardaires qu’à travailler pour eux… Derrière son apparente naïveté se cache cependant un sourire bien acéré. L’ingénue décortique la mécanique du capitalisme mondialisé et de l’explosion des inégalités. Chaque élu de la liste de Forbes ou du CAC40 en prendra pour son grade ! Audrey Vernon, alchimiste économique,…

  • 16
    Mar 18

    Les petites reines

    Salle Malesherbes // Maisons-Laffitte ven

    D’après le roman du même nom de Clémentine Beauvais (Éditions Sarbacane) Compagnie Soy Création Adaptation : Justine Heynemann et Rachel Arditi Mise en scène : Justine Heynemann Avec Rachel Arditi (en alternance avec Tiphaine Gentilleau), Justine Bachelet, Barbara Bolotner, Manon Combes et Mounir Margoum (en alternance avec Sylvain Sounier) Mireille Laplanche a 16 ans. Depuis trois ans, sur Facebook, elle est élue Boudin d’Or de son lycée de Bourg-en-Bresse. Mais cette année, ô déconvenue, elle est seulement Boudin de Bronze…

  • 23
    Mar 18

    Un gros, gras, grand Gargantua

    Salle Malesherbes // Maisons-Laffitte ven

    Texte de Pascale Hillion D’après « Gargantua » de Rabelais Mise en scène : Isabelle Starkier Avec Pierre-Yves Le Louarn et Fabiana Medina Alliant littérature du XVIe siècle et addiction aux nouvelles technologies d’aujourd’hui, ce spectacle proposé par la Compagnie Isabelle Starkier trouve tout naturellement sa place en clôture de la Semaine de la langue française mais aussi dans le déroulement du fil rouge décliné cette saison autour du rapport que nous entretenons quotidiennement avec les écrans. Alcofribas a 11…

  • 08
    Avr 18

    La femme oiseau

    Salle Malesherbes // Maisons-Laffitte dim

    Par un matin de neige, Yohei soigne une grue blanche blessée à l’aile… L’oiseau reprend son vol… Le soir même, une jeune femme frappe à sa porte et lui demande l’hospitalité. Ils deviendront alors compagnons. Par trois fois, l’étrange jeune femme tissera une étoffe merveilleuse en demandant de ne pas être observée… Sa demande sera-t-elle respectée ? La femme oiseau est une partition textuelle, sonore, musicale, visuelle et poétique, écrite pour neuf personnages, deux marionnettes, des ombres, des pop-up et…

  • 09 Mai
    13 Mai

    27ème Festival de théâtre de Maisons-Laffitte

    Salle Malesherbes // Maisons-Laffitte mer

    Le XXVIIème Festival de Théâtre de Maisons-Laffitte ouvre ses portes pour 5 jours (du 9 au 13 Mai 2018) : 13 spectacles classiques mais résolument contemporains. FaceBook : fb.me/festivaldetheatredemaisonslaffitte Instagram : Festival theatre ML Twitter : Festival theatre ML

  • 10 Mai
    13 Mai

    Festival de théâtre Maisons-Laffitte

    Salle Malesherbes // Maisons-Laffitte jeu

    La 27ème édition du festival  de théâtre non-professionnel de Maisons-Laffitte se déroulera, comme tous les ans au cours du week-end de l’ascension, du 10 au 13 mai 2018 dans deux superbes salles. La programmation éclectique, rassemble des pièces classiques comme contemporaines.

  • 29
    Sep 18

    King Arthur

    Salle Malesherbes // Maisons-Laffitte sam

    De Henry Purcell (1659 – 1695) Ensemble BarokOpera Amsterdam Direction musicale : Frédérique Chauvet Mise en scène : Sybrand van der Werf Solistes : Oscar Verhaar, Mattijs Hoogendijk, Pieter Hendriks… Avec l’Ensemble instrumental BarokOpera Amsterdam qu’elle a créé en 2000, Frédérique Chauvet aime à faire revivre le répertoire baroque en proposant des mises en scène novatrices alliées à un jeu musical sur instruments d’époque. Son King Arthur a été ovationné par le public du Théâtre de l’Athénée, de l’Opéra de…

  • 10
    Nov 18

    Le violoncelle de guerre

    Salle Malesherbes // Maisons-Laffitte sam

    Violoncelle : Emmanuelle Bertrand Comédien : François Marthouret Concert-lecture d’après les 9 carnets de guerre et la correspondance de Maurice Maréchal Oeuvres de Bach, Britten, Henze, Amoyel, Durosoir, Debussy… pour violoncelle seul jouées sur deux instruments, le Gevrey-Chambertin d’Emmanuelle Bertrand (1995) et le fac-similé du « Poilu » La violoncelliste Emmanuelle Bertrand rend hommage à Maurice Maréchal, en duo avec le comédien François Marthouret. Ensemble, ils nous livrent l’histoire insolite du « Poilu », le violoncelle de guerre d’un jeune…

  • 16
    Nov 18

    Vous n’aurez pas ma haine

    Salle Malesherbes // Maisons-Laffitte ven

    D’après le récit d’Antoine Leiris Mise en scène : Benjamin Guillard Composition musicale : Antoine Sahler Piano : Lucrèce Sassella en alternance avec Donia Berriri Avec Raphaël Personnaz Molière 2018 du Seul-en-scène Raphaël Personnaz porte sur scène le travail de reconstruction et le combat intérieur d’un homme qui, tout en affrontant la réalité et la violence du monde, choisit d’avancer. Bataclan, 13 novembre 2015. Hélène Leiris fait partie des 90 victimes qui tombent sous les balles des terroristes. Son fils…

  • 30
    Nov 18

    Amphitryon

    Salle Malesherbes // Maisons-Laffitte ven

    De Molière (1622-1673) Mise en scène : Stéphanie Tesson Avec Jean-Paul Bordes, Benjamin Boyer, Antony Cochin en alternance avec Yannis Baraban, Odile Cohen, Mathias Maréchal, Guillaume Marquet en alternance avec Laurent Collard, Christelle Reboul, Nicolas Vaude Le dieu Jupiter a jeté son dévolu sur la vertueuse Alcmène, qui a pris récemment pour époux le général thébain Amphitryon. Ce dernier étant parti à la guerre, Jupiter s’introduit sous ses traits dans la demeure de sa femme, dont il obtient sans peine…

  • 09
    Déc 18

    Titi tombe, Titi tombe pas

    Salle Malesherbes // Maisons-Laffitte dim

    Cie Pascal Rousseau Mise en scène : Ami Hattab Musique originale : Marc Leroy Avec Pascal Rousseau et Lola Heude Titi, son truc à lui, c’est les équilibres ! Il les fait avec tout et n’importe quoi. C’est un grand perfectionniste qui vit et joue seul dans son monde. Nana, elle, arrive avec sa fraîcheur, sa curiosité et sa liberté. Elle butine, virevolte et découvre tout avec naïveté. Le monde rond et vivant de Nana va rencontrer le monde carré…