Chargement Évènements

← Retour à Évènements

Salle Debussy, Conservatoire G Gershwin

+ Google Map
74 rue Désiré Clément 78700, Conflans Ste Honorine
http://www.jazzauconfluent.fr/
  • 27
    Mai 18

    Super Swing Project

    Salle Debussy, Conservatoire G Gershwin dim

    SUPER SWING PROJECT est né en 2017 de la fusion de « Paris Washboard », formé en 1988, et de l’ensemble plus jeune (2014) « Super Swing Project » à l’initiative du tromboniste Daniel Barda, formant un ensemble original au tempo tourbillonnant et à la rythmique impeccable. Tout tourne autour du jeu remarquable de Louis Mazetier, maître internationalement reconnu du « stride », style pianistique qui a connu son apogée pendant les années 20 et 30. Ses quatre complices d’exception…

  • 15
    Déc 18

    Shades le groupe

    Salle Debussy, Conservatoire G Gershwin sam

    Jamais encore JAC n’aura mis autant à l’honneur l’art du jazz vocal ! La jeune formation SHADES est la réunion de quatre chanteurs et chanteuses solistes de haut vol, tous amoureux des perles du répertoire jazz américain. Le sextet a l’originalité de se faire accompagner par une clarinette basse, remplaçant parfois une contrebasse ou une cinquième voix grave… Aux commandes, Antoine Laudière, guitariste et arrangeur, friand d’harmonies et des grandes voix du jazz, s’inspire des « Big bands » qui ont accompagné Frank…

  • 19
    Jan 19

    Eva Slongo Quartet

    Salle Debussy, Conservatoire G Gershwin sam

    « Je suis heureux de souhaiter la bienvenue à la jeune et talentueuse Eva Slongo dans le club restreint des violonistes de jazz moderne. Son jeu et ses compositions sont à la fois inspirés et musicaux et sa belle capacité de chanter ajoute une touche unique à son univers. » C’est en ces termes que Jean-Luc Ponty a annoncé la venue sur la scène de jazz de la jeune suissesse, Eva Slongo. Saluée également par Bireli Lagrène, l’ancienne élève de…

  • 16
    Fév 19

    Daniel Zimmermann Quartet

    Salle Debussy, Conservatoire G Gershwin sam

    « Daniel Zimmermann, véritable virtuose du trombone, revient à la tête de son fidèle quartet fidèle pour nous interpréter un répertoire extrait principalement du disque « Montagnes russes ». Autrefois membre du dernier groupe de Claude Nougaro , il a collaboré, entre autres, avec Manu Dibango, Thomas de Pourquery et Vincent Peirani. Sa musique est infusée de jazz, de blues, de funk… et surtout du riche éventail d’émotions traversées par un musicien à la sensibilité à fleur de peau :…