Le handisport se développe à Houdan

ChloëBringuier

C’est une belle nouvelle pour le monde du handisport : la Fondation Mallet s’associe à une salle de sport à Houdan pour permettre aux athlètes handisport de s’entraîner !

Le handisport se développe à Houdan © Guide Handisport

C’est une bonne nouvelle et une réelle avancée : un partenariat a été créé entre la Fondation Mallet, située à Richebourg, et la salle de sport « Wake up form » à Houdan. L’objectif ? permettre aux athlètes handisport de s’entraîner pour une compétition d’haltérophilie ; un sport qui ne compte pas plus de 40 adhérents en Fédération Française !

Ce projet a pour but de sensibiliser le grand public mais aussi les professionnels au handisport mais également d’améliorer le quotidien des sportifs atteints d’un handicap. Leur horizon commun est grand, puisqu’il s’agit -entre autres- des Jeux Olympiques Handisport 2020 en athlétisme.

Grâce à cette association, de nombreux sports sont à disposition des patients : football, basket ball, handball, curling… De quoi ravir tout le monde et donner un large éventail de choix pour tous. Si ce projet a pu voir le jour, c’est également grâce à l’implication d’une équipe de préparateurs physiques tels des kinés, des médecins du sport…

La Fondation Mallet : s’investir toujours plus

La Fondation Mallet est un pilier solide des Yvelines. En effet, elle fait preuve d’une implication sans borne auprès des 400 patients de son foyer d’accueil médicalisé. Le Conseil départemental des Yvelines travaille fréquemment avec la Fondation Mallet, comme cela a été le cas en février 2019, puisque le Département a organisé une rencontre entre les enfants de la Fondation et des joueurs du Club mythique du Paris-Saint-Germain via Fondation Children First (PSG). Josette Jean, Conseillère départementale déléguée au personnel et responsable du canton de Bonnières-sur-Seine, avait d’ailleurs, en cette occasion, apporter son soutien à la Fondation Mallet dont l’investissement sur le plan humain est fantastique.