Le Conseil général soutient son offre touristique

SophieBerguin

Fort des atouts patrimoniaux, environnementaux et de loisirs des Yvelines, le Conseil général a fait le choix de renforcer sa politique touristique. Il s’agit d’un enjeu de développement économique pour le territoire. Cette volonté se développe en étroite collaboration avec Yvelines Tourisme.

Yvelines TourismeLe lancement du premier blog dédié aux randonnées (www.vert-les-yvelines.fr) est l’occasion pour Alain Schmitz, Président du Conseil général de préciser ce nouvel engagement. L’objectif est double : soutenir une filière économique importante dans les Yvelines (5 700 entreprises pour 26 300 emplois) et valoriser l’image du Département pour renforcer son attractivité. Cette nouvelle stratégie se traduit par un investissement à la fois sur le Net et sur 3 événements d’envergure pour mieux sensibiliser le public yvelinois, franciliens ou étrangers à l’offre touristique de notre territoire. Pour cela le Conseil général investit 1 M€ supplémentaire dans le tourisme.

Dans ce cadre, une nouvelle stratégie a été décidée au niveau du comité départemental du tourisme, Yvelines Tourisme. Yvelines Tourisme a ainsi mis en place une plateforme technologique sur le Net. Elle accueillera à terme 3 blogs et 3 sites Internet afin de proposer une offre touristique la plus complète possible.

Ces medias Internet seront complétés par 3 événements, portant sur 3 thématiques, parmi les plus prisées des Français :

  • Les randonnées, pour la dimension cadre de vie des Yvelinois, avec l’opération « Vert les Yvelines » du 18 mai au 2 juin ; qui propose des randonnées à pied, à cheval ou à vélo pour profiter du patrimoine exceptionnel des Yvelines. Les inscriptions seront lancées lors du prochain salon des randonnées « Destinations Nature »  où les Yvelines seront l’invité d’honneur (Paris- porte de Versailles du 5 au 7 avril).
  • Le jardinage, pour la dimension art de vivre, avec la 2e édition de « Paroles de jardiniers » du 7 au 29 septembre ;
  • La gastronomie, pour la dimension qualité du terroir, avec une opération inédite pour le grand public du 16 novembre au 1er décembre pour valoriser les produits  locaux.

Un blog sera dédié à chacune de ces thématiques. Ces 3 blogs seront animés par l’équipe d’Yvelines Tourisme,  les acteurs du tourisme et les internautes.

De plus,  3 sites Internet affinitaires vont être mis en ligne au cours de l’année afin de répondre au mieux aux attentes en fonction des attraits en matière de tourisme des marchés ciblés.

  • Des idées de sorties dans un cadre de vie privilégié pour les Yvelinois, début juin ;
  • Des idées de loisirs de pleine nature pour les Franciliens, en fin d’année ;
  • Des idées de séjours pour les Français de proximité et les étrangers, dès le mois de septembre.

Chacun des ces sites renverra vers une plateforme de e-commerce pour que les internautes puissent réserver leurs sorties ou leurs séjours en ligne.

Alice vous communiquera tous les bons plans dans le département sur facebook.com/tourisme.yvelines

 

[advanced-href media_id= »177020″ text= »Téléchargez le communiqué » ]