Jeunes entrepreneurs : 10 bourses Erasmus à décrocher

SandrineGAYET

Si vous êtes un jeune entrepreneur, vous pouvez dès maintenant tenter de décrocher une bourse Erasmus auprès de la CCI Paris Ile-de-France, pour expérimenter et développer votre projet dans un pays de l’Union européenne.

europe
Le programme « Erasmus pour jeunes entrepreneurs » permet les échanges transfrontaliers entre jeunes et futurs entrepreneurs européens. Pour les candidats, c’est une belle opportunité de se former auprès d’entrepreneurs chevronnés installés dans l’Union européenne. Des échanges qui apportent un autre regard sur la gestion d’une petite entreprise et peuvent ouvrir sur de nouveaux marchés.

Qui peut participer ?

  • Les nouveaux entrepreneurs qui envisagent de lancer leur activité ou qui ont déjà monté leur entreprise au cours des 3 dernières années. Si vous souhaitez acquérir ou développer des compétences, vous pouvez postuler pour effectuer un séjour auprès d’un entrepreneur européen.
  • Les entrepreneurs expérimentés, propriétaires ou administrateurs d’une PME dans un pays participant différent. Erasmus peut vous permettre de développer et de tester de nouvelles idées auprès d’un jeune entrepreneur européen.

Comment faire ?

1) Candidatez sur. N’oubliez pas de sélectionner la CCI Paris Ile-de-France comme point de contact local
2) La CCI Paris IdF valide avec vous votre éligibilité au dispositif
3) Avec la CCI, vous vous identifiez et prenez contact avec l’entrepreneur qui vous intéresse et convenez alors d’un projet d’échange.

L’échange d’une durée de 1 à 6 mois, fait l’objet d’un accord de financement entre le jeune entrepreneur et la Chambre de commerce et d’industrie Paris Ile-de-France qui verse la bourse européenne. Son montant est forfaitaire et dépend du pays de destination.