« Handyvelines », un court-métrage pour dédramatiser le handicap

SophieBerguin

Festival dans la boiteDepuis 2004, l’une des priorités du Conseil général est l’emploi des personnes en situation de handicap. Les travailleurs handicapés sont désormais accueillis sur tous les postes avec comme seul critère de recrutement leurs compétences. Cette année, 211 personnes en situation de handicap travaillent au sein des services du Conseil général. Un chiffre en constante progression.

Outre l’aménagement des postes de travail et les travaux d’accessibilité dans les bâtiments, plusieurs opérations de sensibilisation et de communication sont organisées pour promouvoir les actions en faveur de l’emploi des personnes handicapées. Un court métrage de 6 minutes, « Handyvelines », a ainsi été réalisé avec la collaboration de la Société Angie Production. L’objectif du film est de dédramatiser le handicap et de mettre en scène des agents du Conseil général qui témoignent librement, sans tabou, de leur handicap.

Sélectionné dans le cadre du « Festival Dans la boîte ! Emploi & Handicap » qui récompense les meilleurs films dédiés à l’intégration des personnes handicapées dans l’entreprise, il est désormais en compétition pour obtenir le Prix du public le 12 novembre prochain.

Les internautes ont accès aux 19 films en compétition sur Dailymotion et peuvent voter jusqu’au 31 octobre pour leur court-métrage préféré.

Le Conseil général et ses agents comptent sur vos votes !


Handyvelines (Conseil Général des Yvelines) par Festivaldanslaboite