Dites YES à « Yvelines Etudiants Seniors » !

CyrilMorteveille

Pendant la période estivale, le Conseil général recrute 150 étudiants en job d’été dans le cadre de son dispositif « Yvelines Etudiants Seniors » qui vise à rompre l’isolement des personnes âgées.

Yvelines Etudiants SeniorsChaque été depuis 2004, le Conseil général, en collaboration avec les neuf Coordinations Gérontologiques Locales (CGL) et les Centres Communaux d’Action Sociale (CCAS), recrute 150 étudiants pour rendre visite à des personnes âgées isolées durant les mois de juillet et août.
Ce dispositif original permet de favoriser les échanges intergénérationnels et l’enrichissement personnel. Au programme conversations, jeux de société, promenades, courses, rendez-vous chez le coiffeur ou même démarches administratives si besoin. Les jeunes interviennent sous la responsabilité d’un professionnel social, après une formation adaptée à leur mission.

Ce service est gratuit. Pour en bénéficier, les seniors ou leur entourage peuvent dès à présent en faire la demande auprès de la coordination gérontologique la plus proche de leur domicile ou contacter le 01 39 07 84 28. Pour postuler, les étudiants doivent habiter ou étudier dans les Yvelines, être titulaires du Baccalauréat depuis 1 an et du permis de conduire depuis 2 ans.

Pour candidater, envoyer un CV et une lettre de motivation à :
Contact dispositif
“Yvelines Etudiants Seniors”
yvelines-etudiants-seniors@yvelines.fr

70 000 visites en 10 ans
Depuis la mise en place du dispositif Yvelines Étudiants Seniors, près de 70 000 visites ont été effectuées et plus d’un millier d’étudiants ont été recrutés et formés.
Le dispositif Yvelines Etudiants Seniors s’inscrit dans la politique départementale de lutte contre l’isolement des personnes âgées et de prévention auprès des personnes vulnérables. Il représente un investissement annuel de 400 000 € à la charge exclusive du Conseil général des Yvelines