EcoTrail de Paris : la course reportée au début du mois d’octobre

Larédaction

L’EcoTrail de Paris, qui devait se tenir les 14 et 15 mars 2020, a été déplacé au mois d’octobre. Une décision prise suite à la directive du Gouvernement qui interdit les rassemblements de plus de 1 000 personnes pour lutter contre l’épidémie de Coronavirus. 

Le Coronavirus change les plans de tous. Avec l’annonce faite par le le Gouvernement d’interdire tous les événements de plus de 1 000 participants, de nombreuses manifestations sont annulées ou reportées. L’EcoTrail de Paris, qui devait se tenir les 14 et 15 mars ne fait pas exception. 

La course devait se tenir les 14 et 15 mars 2020. Elle se déroulera finalement au début du mois d’octobre.

« Suite aux annonces faites hier soir par le Gouvernement et dans l’attente du courrier à recevoir de la part des autorités compétentes, nous sommes au regret d’annoncer officiellement que la 13ème édition de l’EcoTrail Paris n’aura pas lieu les 14 et 15 mars 2020 », précise les organisateurs.

L’EcoTrail 2020 déplacé au début d’octobre

Peinés, les organisateurs sont conscients que cette décision chamboule à la fois le calendrier de la course, mais aussi des athlètes qui se sont préparés plusieurs mois en amont. Ils précisent malgré tout que la course n’est pas annulée, mais simplement déplacée :

« En accord avec les différentes parties prenantes impliquées dans la tenue de l’événement, que nous remercions ici vivement pour leur soutien, nous sommes heureux de pouvoir vous indiquer que les trails se tiendront le 3 octobre 2020, sauf directive contraire des autorités. Modalités pratiques à suivre dans les prochaines semaines ».

Concernant les randonnées et marches nordiques, des informations complémentaires restent à venir expliquent les organisateurs. 

L’EcoTrail Paris se compose de cinq courses et réunit plus de 13 000 participants. Les deux distances phares, le 45km et le 80km, partent chaque année des Yvelines et traversent l’est du département avant de rejoindre les Hauts-de-Seine et Paris. Les arrivées se trouvent à proximité de la Tour Eiffel.