Concours photo en forêt de Rochefort

À l’occasion de la sortie du parcours « Le sentier des Quatre Dragons » sur l’application mobile « Balade Branchée », le Conseil départemental des Yvelines organise, du 16 juillet au 31 août 2018, un jeu-concours photo en forêt de Rochefort. La forêt départementale de Rochefort, site de 288 ha enchâssé dans le vaste massif forestier de Rambouillet, est […]

Cet article fait partie du dossier: 10 idées de sorties pour occuper le mois d’août 2018

À l’occasion de la sortie du parcours « Le sentier des Quatre Dragons » sur l’application mobile « Balade Branchée », le Conseil départemental des Yvelines organise, du 16 juillet au 31 août 2018, un jeu-concours photo en forêt de Rochefort.

La forêt départementale de Rochefort, site de 288 ha enchâssé dans le vaste massif forestier de Rambouillet, est particulièrement appréciée pour la beauté de ses paysages, ses landes de bruyères, ses buttes caractéristiques et pour ses promenades.

De nombreuses personnalités furent propriétaires des buttes comme au Moyen Age, le seigneur de Rochefort Gui le Rouge. Ce dernier combattit le roi de France, Louis VI le Gros, et partit en croisades. Il se pourrait qu’à son retour, une légende soit née : « la légende des quatre dragons » ; quatre dragons qui rappellent les quatre alérions de l’écusson de la ville de Rochefort-en-Yvelines.

Vous en saurez plus sur cette légende grâce au parcours de découverte, « Le sentier des Quatre Dragons », qui sera installé à l’automne prochain via Balade Branchée.
Balade Branchée est une application qui vous connecte à la nature francilienne. Grâce à elle vous pourrez bientôt découvrir, de manière ludique, l’exceptionnelle richesse du patrimoine naturel et les curiosités de la forêt de Rochefort, enchâssée dans le vaste massif de Rambouillet.

En attendant sa sortie, promenez-vous dans ces bois et participez à notre jeu-concours ! Envoyez-nous une photo insolite de la forêt de Rochefort et tentez de remporter de nombreux lots. Plus la photo sera insolite, plus le jury composé d’agents du département sera à même de la sélectionner.

Bonne chance !