Concours agricole : des médailles pour les producteurs yvelinois

Sandrine GAYET

Cet article fait partie du dossier: Yvelines et Hauts-de-Seine au Salon de l’Agriculture 2019

Yaourts, fromages, bières et confitures fabriqués dans les Yvelines ont été récompensés au Salon international de l’agriculture. Chaque année, les producteurs du territoire décrochent des médailles pour leur savoir-faire. 5 producteurs Yvelinois décrochent 8 médailles au concours général agricole 2019.

Les producteurs Yvelinois décrochent l’or, l’argent et le bronze au concours général agricole 2019.

Les produits fabriqués en Ile-de-France ont reçu cette année, 17 médailles au concours général agricole. Parmi les lauréats, cinq producteurs Yvelinois ont décroché de l’or, de l’argent et du bronze pour leurs produits laitiers, leurs confitures ou leur bière.

  • La ferme de Viltain de Jouy-en-Josas a décroché 3 médailles d’argent pour ses yaourts brassés à la vanille, ses yaourts bicouche framboise et ses yaourts bicouche abricot. Des produits qui se sont déjà fait une solide réputation et qui seront proposés par C’Midy dans les cantines des collèges du département des Yvelines.
  • La bière Volcelest, brassée au Perray-en-Yvelines dans la Vallée de Chevreuse a obtenu une médaille de bronze.
  • La ferme de Grignon à Thiverval-Grignon qui est présente sur le stand commun des Yvelines et des Hauts-de-Seine au pavillon Ile-de-France a obtenu deux médailles : une en or pour ses yaourts nature au lait de vache et une en argent pour ses fromages frais moulés à la louche.
  • Cette année encore, le yaourt brassé I-Grec de la start-up I-Grec basée à Bouafle a obtenu une médaille de bronze.
  • Enfin, la Ferme du Logis de Jumeauville a décroché une médaille de bronze pour ses savoureuses confitures extra d’abricots sans noyaux.

Dans le département des Yvelines, des agriculteurs cherchent à diversifier leurs activités. Témoignages dans la vidéo ci-dessous.