Cancer du sein : des pompiers yvelinois en tenue rose

SandrineGAYET

Chaque mois d’octobre et durant les compétitions sportives consacrées aux secouristes, des pompiers yvelinois porteront une tenue de feu rose. L’association Pink Firefighters, créée dans les Yvelines, s’engage ainsi dans la lutte contre le cancer du sein.

Vendelin, Coraline, Stéphanie, Matthieu et Christelle, pompiers yvelinois sont engagés dans les Pink Firefighters pour sensibiliser le public. Crédit Photo Pink Firefighters.

L’association des pompiers roses (Pink Firefighters) a été créée par Vendelin Clicques. Elle compte déjà une dizaine de membres dont cinq sapeurs-pompiers professionnels et volontaires yvelinois. Pour marquer leur engagement dans la lutte contre le cancer du sein, et sensibiliser le public, ils vont porter une veste et un pantalon roses.

Christelle survivante d’un cancer du sein, pompier professionnelle au SDIS 78, n’a pas hésité à rallier cette cause.

Concourir en rose, ça interpelle forcément les gens qui vont chercher à se renseigner et ainsi être informés des risques de cette maladie

Plusieurs d’entre eux ont participé début octobre au British Firefighter Challenge, première compétition officielle des Pink Firefighters, en Angleterre. Ils étaient également visibles au Congrès national des sapeurs-pompiers qui vient de se dérouler à Marseille où ils avaient un stand.

Nous regardons tous les événements d’épreuves d’endurance qui vont se dérouler pour nous inscrire et nous envisageons d’organiser notre propre challenge en 2023 en France

confie Vendelin Clicques sur actu78.

Vous pouvez suivre ces pompiers roses sur leur page Facebook.