Bougival : des balades en zodiac pour redécouvrir la Seine

Sophie Berguin

Cet article fait partie du dossier: Que faire en août dans les Yvelines ?

Sur l’Île de la chaussée à Bougival, le Nautic Park propose des activités, avec les balades en zodiac en tête d’affiche, qui permettent de redécouvrir la Seine et ses coteaux immortalisés par les Impressionnistes.

Nautic Park Bougival

Les zodiac du Nautic Park sur le circuit des Impressionnistes.

Pour une escapade nautique originale et culturelle, le Nautic Park, lauréat de l’appel à projets lancé par le Département des Yvelines en 2013 pour valoriser la Seine, propose de découvrir le berceau des Impressionnistes avec une vue imprenable, depuis le fleuve, sur ses verts coteaux.

Le baptême en Zodiac (30 minutes) peut se faire chaque jour d’ouverture pour aller des écluses de Bougival à la Grenouillère. Profitez aussi des balades commentées de deux heures, sur les traces de Monet et Renoir.

Et rendez-vous les samedis 5 août et 9 septembre pour participer à l’autre nouveauté de l’année : le rallye nautique. Par équipe de 5 ou 6 par zodiac, il s’agit de découvrir la Seine à travers un quizz et des énigmes.

La terrasse flottante du Nautic Park peut se réserver pour des anniversaires ou des événements à la carte. Cette année, le site organise également une Guinguette (le 27 août, de 14 h à 18 h) et des afterworks en partenariat avec l’hôtel voisin (Holiday Inn).

Ouvert jusqu’au 30 septembre de 14 h à 17 h 30 les week-ends et jours fériés, et tous les jours de mi-juillet à mi-août.

Le circuit des Impressionnistes
Les 29 juillet, 12 et 20 août et 16 septembre. RDV à 14 h. Départ à 14 h 30 pour deux heures sur les traces de Monet, Renoir et de la Grenouillère. Tarifs : 45 € (+ 13 ans) ou 20 € (+ 8 ans).

Rendez-vous sur sortir-yvelines pour découvrir toutes les activités nautiques du département.