Bac 2016 : les Yvelines mention Très Bien

CyrilMorteveille

Avec 93,6 % de réussite au baccalauréat, le département est, cette année encore, le meilleur élève de l’académie de Versailles.

78488971Cela devient une habitude, le département des Yvelines est le bon élève de l’académie de Versailles (qui regroupe également les territoires de l’Essonne, des Hauts-de-Seine et du Val-d’Oise).

Un statut confirmé par les résultats au baccalauréat 2016 où, avec un taux de réussite de 93,6 % dans les séries générales à l’issue du rattrapage, les Yvelinois sont largement au-dessus de la moyenne (90,8 % dans l’académie).

Avec 100 % de réussite, le lycée Hoche à Versailles et le lycée franco-allemand de Buc montent sur la première marche podium des établissements publics.

Viennent ensuite le lycée international à Saint-Germain-en-Laye (99 % réussite), le lycée Descartes à Montigny-le-Bretonneux (98 %), et les lycées Condorcet à Limay, Les Pierres Vives à Carrières-sur-Seine et Louis de Broglie à Marly-le-Roi (97 %).

Cette année encore, le Département soutient les bacheliers yvelinois qui ont obtenu la mention « Très Bien » (et dont la famille a de faibles ressources ou est non imposable) en leur octroyant une aide directe de 500 €.

Le classement des lycées 2016