Bac 2015 : qui est concerné par la Bourse au mérite

CyrilMorteveille

Depuis 2009, le Département soutient les bacheliers yvelinois qui ont obtenu la mention « Très Bien » et dont la famille a de faibles ressources ou est non imposable.

Baccalauréat 2015Les bacheliers yvelinois ayant reçu la mention « Très Bien » au baccalauréat et dont les familles disposent de revenus limités peuvent bénéficier de la Bourse au mérite instaurée par le Conseil départemental.

En novembre prochain, le Département remettra une bourse de 2000€ aux bacheliers éligibles au dispositif pour les accompagner dans leur poursuite d’étude.

L’accès à l’enseignement supérieur constitue aujourd’hui un atout incontestable pour l’emploi. Cela nécessite néanmoins des moyens financiers qui ne sont pas à la portée de toutes les familles.

Pierre Bédier souligne :

Les moyens financiers ne doivent pas être un handicap pour les jeunes yvelinois qui souhaitent accéder à des études supérieures. « 

La Bourse au mérite fait partie du dispositif « coup de pouce » en faveur des jeunes de 16 à 25 ans initié par le Conseil départemental. Il permet d’assurer l’égalité des chances dans les domaines des études, des voyages, des transports ou encore de l’engagement associatif.