Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé
08 Fév
22 Fév

Maurep’Art : salon d’art

Ce salon, véritable institution culturelle de la ville de Maurepas, vous propose le meilleur des artistes amateurs de la région, spécialité peinture, sculpture et photo.

Tous les artistes proposent des oeuvres de qualité sélectionnées par un jury indépendant et présidé par l’artiste invité d’honneur. De nombreux enfants visitent le salon et sont ainsi sensibilisés aux diverses techniques et univers artistiques exposés.

La prochaine édition du Maurep’Art aura lieu du 8 au 22 février 2019. L’Invité d’honneur est Jérôme Cherrier.
Né en 1973, Jérôme Cherrier a été Maurepasien durant 28 ans. Il a toujours été passionné d’images sous toutes ses formes. Fils d’un peintre autodidacte, la photo s’est imposée à lui lors de l’avènement du numérique. Les milieux urbains sont ses terrains de jeux favoris. Au gré de ses pérégrinations Jérôme a appris à lever les yeux au ciel, lui permettant d’appréhender une nouvelle vision de notre environnement. Il faut tourner la tête, ou les photos, il faut s’y perdre, y plonger pour les comprendre… Entrée libre de 14h à 18h.

En 2018,  le salon des arts plastiques de Maurepas a permis à 400 visiteurs de découvrir 69 œuvres sélectionnées par le jury. 550 enfants ont visité l’exposition (crèches, écoles maternelles et élémentaires…) et trois conférences sur l’histoire de l’art ont enrichi le programme de la 33e édition. Sophie Jouan, invitée d’honneur, sculpteur professionnel, a présidé le jury qui a sélectionné les œuvres présentées et attribué les différents prix. Plusieurs artistes locaux ont été primés. Voir vidéo.

L’exposition est en entrée libre de 14h à 18h.

Jérôme Cherrier :

Né en 1973, Jérôme Cherrier a été Maurepasien durant 28 ans. Il a toujours été passionné d’images sous toutes ses formes. Fils d’un peintre autodidacte, la photo s’est imposée à lui lors de l’avènement du numérique. Les milieux urbains sont ses terrains de jeux favoris. Au gré de ses pérégrinations Jérôme a appris à lever les yeux au ciel, lui permettant d’appréhender une nouvelle vision de notre environnement. Il faut tourner la tête, ou les photos, il faut s’y perdre, y plonger pour les comprendre…

Programme des conférences : Gabriel ANDIVERO
Mardi 12 février de 14h30 à 16h30
« Miroir mon beau miroir… : peinture et photographie au XIXème siècle »

Samedi 16 février de 14h30 à 16h30
« La ville vue par les peintres, de la renaissance aux impressionnistes »

Mardi 19 février de 14h30 à 16h30
« La ville vue par les peintres, dans l’art moderne »

Détails

Début :
8 février
Fin :
22 février
Site Web :
http://www.maurepas.fr/index.php/Accueil?idpage=15021&idmetacontenu=15347

Lieu

Espace Albert Camus // Maurepas, 4 rue de la beauce Maurepas, 78310 France + Google Map
Téléphone :
01.30.66.55.10
Site Web :
http://www.facebook.com/espacealbertcamusmaurepas/