Accompagner la maternité et la petite enfance

La rédaction

Aujourd’hui, nous en avons 25, ouverts du lundi au vendredi, dans des locaux modernes, adaptés au travail des équipes et à l’accueil des familles. » Du suivi de la grossesse aux bilans de santé en éco l e maternelle en passant par l’agrément des assistants maternels et le financement des places en crèche, le Département […]

Cet article fait partie du dossier: Familles, le département à vos côtés

Aujourd’hui, nous en avons 25, ouverts du lundi au vendredi, dans des locaux modernes, adaptés au travail des équipes et à l’accueil des familles. » Du suivi de la grossesse aux bilans de santé en éco l e maternelle en passant par l’agrément des assistants maternels et le financement des places en crèche, le Département est un acteur incontournable de la petite enfance.

« Je me suis rendue deux fois au centre PMI de Conflans depuis la naissance de mon bébé, âgé de trois mois, et j’y ai trouvé des professionnels très disponibles, qui donnent de bons conseils »

raconte Joséphine, 31 ans. Olivier Lebrun reprend : « Ce rôle auprès des mamans, avec des séjours à la maternité qui se raccourcissent, est essentiel. Nos professionnels sont à leur disposition. Elles trouvent dans nos centres de PMI tous les conseils qu’elles peuvent chercher à un moment de la vie de la famille qui est formidable mais qui peut aussi être perturbant. » Rappelons aussi que le Département est également en charge de l’adoption et de la protection de l’enfance.